Lappi conserve un soutien de poids



Très discret depuis la fin de saison et l’arrêt soudain du programme Citroën Racing, Esapekka Lappi n’a toujours pas donné la moindre indication concernant sa présence en championnat du monde pour 2020.

Alors que plusieurs sources s’attachent à le voir clairement rebondir dans l’équipe britannique MSport au volant d’une Ford Fiesta WRC, le finlandais, ainsi que l’écurie de Malcolm Wilson n’ont toujours pas communiqué sur une quelconque collaboration pour la saison à venir.

Malgré ces doutes qui planent encore sur son avenir, l’ex pilote Citroën vient d’annoncer une nouvelle, toujours importante au moment des négociations pour décrocher un baquet à temps plein.

En effet, la société finlandaise Ponsse (véhicules et machines forestiers) a renouvelé son partenariat avec Lappi pour l’année à venir. Connue en WRC pour sponsoriser depuis plusieurs années des pilotes finlandais, l’entreprise figure parmi les entreprises les plus réputées de Finlande, ainsi qu’une référence dans son domaine.

À l’heure où certaines incertitudes subsistent, ce partenariat résonne comme un bon coup de pouce pour le pilote de 28 ans, qui sans trop en dévoiler, a donné une bonne indication en affirmant ses objectifs pour 2020.

“C’est formidable de représenter une entreprise aussi réputée en Finlande et dans le monde. En tant qu’athlète, j’apprécie particulièrement la coopération à long terme de Ponsse. Notre partenariat a débuté dès 2012 et ces années ont été marquées à la fois par des succès et des périodes plus difficiles. Aussi par de grandes surprises comme la dernière de cet automne. Cependant, Ponsse a fidèlement cru en nous et en nos objectifs. L’objectif principal est toujours de remporter le championnat du monde de rallye. L’objectif pour 2020 est d’atteindre des performances stables, et je crois que cela viendra également avec de l’expérience.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB17
JMB17
5 années il y a

Excellente nouvelle ce sponsor pour Esapekka !
Alors que Jari Matti Latvala cherche encore des sous, un peu soucieux pour 2020; .on voit Lappi qui chante !

natlin
natlin
5 années il y a

quand on sait qu’en 6 mois il a mis au pli des soi disant cador du wrc qui etaient la certains depuis 6 ou 10 ans, il se doit d’etre la en 2020, et j’espere qu’il a vire son team manager qui l’a envoye chez les citrons