Sans compétition depuis le dernier rallye du Portugal et sa deuxième victoire de la saison en WRC2, Esapekka Lappi va retrouver le chemin des spéciales lors du Top Building Ralli, manche du championnat de Finlande des rallyes (13 et 14 août prochains).
Sur cette épreuve disputée autour de Lahti, région parfois utilisée par le rallye de Finlande, le finlandais sera au volant d’une Toyota Yaris N5 (moteur 1,6L de 310 cv pour 1230 kg), catégorie plus performante que les Rally2-Kit. Cette voiture a été homologuée en début d’année par les espagnols de RMC Motorsport, spécialistes dans cette catégorie, puis achetée par l’entreprise finlandaise RTE-Motorosport dans laquelle Esapekka Lappi travaille depuis l’hiver dernier.
Malgré ce manque de compétition et son éloignement obligé du WRC, Esapekka Lappi possède encore de bonnes chances de rebondir dans la catégorie reine la saison prochaine avec un possible programme partiel avec Toyota en WRC, ou un retour avec M-Sport après une saison amère en 2020.
Toyota devrait le tester avec une vraie voiture sur le rallye de Finlande 😉
Comme chaque année, le retour de Lappi ! Oiseau migrateur ?