Arriver en cours de saison n’est jamais chose facile, mais Esapekka Lappi a parfaitement rempli sa tâche au Portugal le mois dernier. En Sardaigne cette semaine, le jeune finlandais ne se fixe aucun objectif précis, si ce n’est de rejoindre l’arrivée en évitant les problèmes.
Auteur de seulement deux participations en Sardaigne, Lappi pourra s’appuyer sur ses fabuleuses performances de l’an passé pour arriver en confiance. Lors de la dernière journée du rallye en 2016, le finlandais avait notamment signé quatre chronos dans le top 7 dont un cinquième temps dans la spéciale de Cala Flumini !
“La Sardaigne a toujours été l’un de ces rallyes où la survie est plus importante que la vitesse : je veux juste disputer un rallye sans problème et rejoindre l’arrivée. Je pense que je vais essayer de nouvelles pièces sur la voiture, donc mon boulot sera de collecter des informations pour l’équipe et engranger plus d’expérience. Nous avons eu un bon résultat au Portugal, mais cela ne change que les attentes des autres personnes : ca n’a fait aucune différence pour moi.
Avant la Sardaigne, j’ai eu une journée d’essais en Finlande pour apprendre davantage sur les réglages de la voiture. Evidemment, la Finlande n’est pas vraiment comme la Sardaigne, mais j’ai fait environ 150 kilomètres, ce qui est toujours utile pour essayer différents réglages de suspension.” a commenté le jeune Esapekka.
Participations d’Esapekka Lappi en Sardaigne
- 2016 : 21e – 9e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2015 : 17e – 9e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
Faut faire attention.
Du travail et encore et encore du travail est nécessaire.
tout pour reussir, le talent, la polyvalence, la tete sur les epaules, une team manager qui va s’occuper de lui, je crois en ce jeune pilote, wait and see