A l’arrivée de la toute dernière spéciale du rallye Monza, Esapekka Lappi n’a pu confirmer sa présence la saison prochaine, mais a au contraire, fait part de ses grandes inquiétudes pour la suite de sa carrière.
Anciennement employée par Skoda, Toyota puis Citroën, le finlandais a pu rebondir chez M-Sport pour une année “gratuite”, bien aidé par son départ forcé de chez Citroën. Mais en 2021, Esapekka Lappi se retrouve désormais dans l’obligation de payer pour avoir un volant, une situation inimaginable pour lui.
“Il n’y a pas de volant disponible, telle est la situation. Bien sûr que je suis motivé pour piloter. Actuellement, les places sont rares et même impossibles, il n’y a vraiment que deux équipes. Vous n’allez pas payer pour travailler.“ a commenté le finlandais au site finlandais Rallit.
L’avenir paraît bien sombre pour le finlandais, conscient qu’une année sabbatique serait difficile à rattraper à ce niveau.
“Je ne sais pas encore ce que je vais faire l’année prochaine. Vous devez penser à ce que vous allez faire en grandissant. En ne roulant pas l’année prochaine, il est difficile de voir pourquoi je devrais conduire en 2022.
Cependant, il est vraiment important de courir ces courses chaque année et de maintenir le feeling. Peut-être que cela viendra aujourd’hui ou plus tard. Cela semble un peu misérable, mais rien ne peut être fait pour remédier à la situation.”
En début de saison, l’optimisme était bien présent pour ses débuts chez M-Sport mais la pandémie du COVID-19 a compliqué les plans du team britannique.
“C’était sûrement une année plutôt étrange pour tout le monde. La pandémie a un peu gâché nos activités, ce qui est tout à fait compréhensible. C’est bien d’avoir quelques courses pour le reste de la saison. L’équipe a pris un bon départ et il y avait même un peu d’argent pour faire les tests. Après le Mexique, aucun test n’a été effectué. Bien sûr, cela a rendu le reste de la saison difficile. Pendant la pause corona, les autres équipes ont avancé. On a pris du retard.”
de nombreux pilotes sur la touche
Ca serait vraiment dommage voir inexplicable qu’il fasse pas la saison prochaine , je considère ce pilote comme un des meilleurs du WRC…
Je verrais bien Lappi avec Fourmaux …