Après avoir regardé ses petits camarades se battre sur la terre du Portugal, Esapekka Lappi va faire ses débuts sur cette surface à l’occasion du rallye de Sardaigne ce week-end.
À l’image de Dani Sordo au Portugal, parfait dans son rôle de troisième pilote remplaçant, le Finlandais aura forcément une belle opportunité de briller, notamment grâce à une excellente position sur la route le premier jour. Sur cette épreuve italienne, le pilote Toyota avait su briller lors de ses deux saisons avec le constructeur japonais, y signant une quatrième place en 2017 pour son tout premier rallye dans la catégorie reine !
“C’était formidable de voir la performance de la GR YARIS Rally1 sur la terre au Portugal et cela m’a certainement rendu plus enthousiaste pour le Portugal. Bien sûr, je n’ai pas eu autant de temps dans la voiture sur la terre que les autres, mais le feeling a été bon jusqu’ici et il semble que l’équipe a fait un très bon travail. J’ai toujours aimé aller en Sardaigne ; l’emplacement et le temps sont vraiment agréables et j’ai eu quelques bons rallyes là-bas quand j’étais avec l’équipe dans le passé. J’ai donc vraiment hâte d’y être. Notre position de départ sera bonne pour le vendredi et j’espère que nous pourrons nous battre pour les quatre premières places ou même un podium.”
Participations d’Esapekka Lappi en Sardaigne
- 2020 : Abandon mécanique (Citroën C3 WRC)
- 2019 : 7e (Citroën C3 WRC)
- 2018 : 3e (Totota Yaris WRC)
- 2017 : 4e (Toyota Yaris WRC)
- 2016 : 21e – 9e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2015 : 17e – 9e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
S’il veut refaire surface, son challenge sera d’éviter les pierres comme tout le monde. A commencer celles qui sont au milieu de la route pour servir d’obstacle dans son cas précis !
Une course rondement menée, sera-ce son rayon , à notre Lappi (r carré) ?
J’avais oublié qu’il serait là l’ami Lappi.
Encore un gars pour jouer de gros points; à voir comment il retrouve le rythme.