Lappi : “Un terrain rapide que j’aime beaucoup”



Après un Monte-Carlo largement en deçà de ses attentes, Esapekka Lappi arrive en Suède sur un terrain qui devrait lui être beaucoup plus favorable. Comme...

e, les conditions auront une incidence sur les performances de chacun, et Esapekka redoute le manque de glace, notamment pour les deuxièmes passages.

“Si les conditions restent telles que nous les avons eu cette semaine en essais, la couche de glace est si fine qu’elle devrait rapidement laisser place à de la terre, ce qui imposera sur les deuxièmes tours de bien gérer ses clous.”

Si son abandon au Monte-Carlo est évidemment regrettable, il lui permettra au moins d’avoir une excellente position sur la route, un facteur qui peut parfois être déterminant en Suède.

“En tout cas, notre position sur la route est bonne, puis c’est un terrain rapide que j’aime beaucoup et j’ai le sentiment que nous avons bien travaillé en tests. J’espère donc que la réussite sera de notre côté cette fois-ci et que notre travail portera ses fruits.”

L’an passé pour son deuxième rallye de Suède, Esapekka Lappi avait démontré de très belles choses, plaçant sa Yaris WRC en quatrième position, tout en remportant la Power Stage. Cette année, le finlandais sera attendu au même niveau de performances, mais cette fois avec une C3 WRC qu’il faudra vite apprendre et maîtriser sur ce terrain !

Participations d’Esapekka Lappi en Suède

  • 2018 :4e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 12e, 3e WRC-2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
5 années il y a

A voir. On peut lui souhaiter un top 5 à la régulière; pour le reste, je ne sais pas. Depuis sa victoire en Finlande, ou beaucoup de monde le voyait comme LE futur champion du monde, il n’a plus fait de vrais coups d’éclat. Ce qu’il n’a pas su montrer l’année passée chez Toyota, je ne sais comment il saura le montrer chez Citroën, où il a clairement le rôle de second, ce qui n’était pas spécialement le cas chez Toyota en début de saison.

Boris
Boris
5 années il y a

Il doit concrétiser.
Il avait une des meilleurs auto du plateau l’année dernière et il a bien roulé. A lui de faire mentir les stats et de prouver qu’il peut être un bon équipier pour supporter Ogier.
À voir sur ce rallye favorable.