L’Argentine “sur la bonne voie”



Sans WRC depuis 2019 après l’annulation des deux dernières éditions pour cause de crise sanitaire, l’Argentine n’est pas parvenu à réintégrer le calendrier cette saison mais l’espoir de revenir rapidement est bien là.

Dans un interview accordé au média argentin Motorbox Radio, David Eli, coordinateur du rallye, a fait le point sur la situation de cette épreuve.

“La raison pour laquelle nous ne sommes pas au calendrier cette année était plus logistique qu’économique. J’espère qu’au cours du premier semestre de cette année, nous pourrons confirmer si le Championnat du Monde des Rallyes reviendra en Argentine ou non. 

À partir de là, une fois que nous aurons des indices ou des confirmations, nous nous mettrons rapidement au travail. Dès que nous aurons les mains libres, nous commencerons à travailler et nous espérons que ce sera bientôt, pour pouvoir tout faire à l’avance et pouvoir faire une annonce.”

David Edeli est revenu sur les raisons de l’annulation de cette année et l’absence globale d’épreuve hors Europe en début de saison.

“Au début de la saison, il y avait si peu d’unités hybrides qu’aucune autre version des voitures n’était prête. C’est pourquoi ils ne pouvaient pas charger des voitures lors d’un voyage en Amérique au début de l’année. Alors que la saison commence en janvier depuis Monte-Carlo, il n’y avait tout simplement pas assez de temps.

Maintenant que l’année avance et que le stock double, il est possible de mettre les voitures sur les navires en janvier 2023. Il serait logique de rouler d’abord au Mexique puis peut-être en Argentine. Après cela, les équipes peuvent envisager de placer les voitures en Nouvelle-Zélande ou en Australie, quelle que soit la course concernée.”

Alors que le championnat 2022 du WRC ne contient aucune épreuve sur le continent américain, l’année prochaine pourrait être très différente.

“Il se peut que le WRC veuille trois autres courses en Amérique. En fonction des États-Unis, leur inscription pourrait signifier pour nous des nouvelles positives ou négatives. Par exemple, si le promoteur du WRC finit par choisir les États-Unis et le Mexique, nous pourrions être hors du calendrier. Cependant, nous travaillons dur sur notre retour et nous sommes sur la bonne voie. Cependant, nous ne pouvons encore rien confirmer.

Nous négocions constamment entre toutes les parties. Cependant, le contenu des discussions est couvert par le secret professionnel, mais il est clair que notre objectif est de ramener le Championnat du Monde des Rallyes en Argentine. Je pense que les équipes le veulent aussi. Cependant, je suis à peu près sûr que des décisions seront prises avant la seconde moitié de la saison.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Combien de victoires pour Thierry en Argentine ?
Indice : Sans aller vérifier, vous pouvez tous trouver !

jmb17
jmb17
2 années il y a

Un autre record !

Sébastien Loeb a gagné, sans aucune exception, toutes les manches WRC du rallye d’Argentine entre 2005 et 2013 soit 8 victoires consécutives.