L’arrivée de l’hybride, un énorme défi pour les ingénieurs



Confrontés à une véritable révolution avec l’arrivée de l’hybridation en championnat du monde des rallyes, chaque team engagé en WRC travaille depuis plus d’un an pour trouver les meilleures solutions avant d’homologuer leur voiture dans les prochains jours.

Photo : Julien Pixel Rallye

Directeur technique du Toyota Gazoo Racing, Tom Fowler, a confié que cette grande nouveauté a engendré de nombreuses difficultés.

“L’arrivée de l’hybride en championnat du monde des rallyes a apporté avec elle de nombreux défis. Le principal défi était simplement d’adapter le système à la voiture. Il a fallu prendre en compte le centre de gravité de la voiture, parce que le nouveau système est très lourd. C’était un énorme défi de garder le pilotage et la performance de la voiture au niveau nécessaire.” a dit le britannique au site japonais RallyPlus.

Comme dans chaque équipe, le team Toyota a travaillé d’arrache-pied pour développer sa nouvelle voiture alors que les détails de la réglementation sont arrivés trop tard selon les différents acteurs du WRC.

“Je pense que cela a été une période difficile pour tout le monde de tout faire au cours des dernières semaines. Jusqu’à présent, cependant, les choses se sont bien passées. J’ai moi-même consacré tellement de temps et d’énergie à ce projet que ce sera un moment de fierté lorsque la voiture démarrera à Monte Carlo.”




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SSLO
SSLO
2 années il y a

je profite avant la reprise du Championnat pour savoir si, il ne serait pas possible que , une association puisse relancer l idée d une (Soirée Rallye Sport ) soit organisée une fois par an en fin d année , comme cela se faisait avant sur Lyon ou se retrouvait Tous les passionnés de Rallyes ? C était une réussite à chaque fois !