Latvala en quête de rédemption



Restant actuellement sur une désastreuse série de trois rallyes consécutifs sans aucun point, Jari-Matti Latvala n’a plus aucun objectif à jouer sur ce championnat 2018.

at 2018.

Désormais, le finlandais veut retrouver du plaisir et de la confiance afin de remporter un premier succès cette saison. Avant un rallye de Finlande qui lui sera évidemment favorable, le pilote Toyota peut également rêver d’un succès en Sardaigne cette semaine.

L’an passé, Jari-Matti avait réussi à passer à travers les embuches, jouant la victoire jusqu’au dernier kilomètre face à Ott Tänak. Sur ce terrain, la Toyota Yaris WRC avait déjà démontré de grosses qualités et un tel niveau de performances est encore attendu cette semaine.

“J’apprécie toujours de concourir en Sardaigne. J’ai d’ailleurs roulé là-bas pour la première fois en 2003 sur le Costa Smeralda Rally, l’année précédent les débuts en championnat du monde des rallyes.

Les routes ont une base très dure avec une couche de sable sur le dessus qui peut le rendre très glissant pour les premières voitures sur la route. Les routes sont étroites mais vous pouvez aller très vite si vous pouvez garder la bonne trajectoire. Je suis positif avant de démarrer en Sardaigne. J’ai passé deux jours sans problème au Portugal sans aucune erreur et cela m’a beaucoup aidé, et j’apprécie vraiment de piloter cette voiture.”

Participations de Jari-Matti Latvala en Sardaigne

  • 2017 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 6e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 12e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 11e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2009 : Victoire (Ford Focus RS WRC ’08)
  • 2008 : 3e (Ford Focus RS WRC ’07)
  • 2007 : 9e (Ford Focus RS WRC ’06)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Et 1, et 2, et 3 zéros…
Fin de hémorragie grandement souhaitée dès ce week-end pour le finlandais volant Latvala qui mérite mieux !
Toujours aussi motivé mais, bousculé en interne d’une part et, pas chanceux d’autre part.

KarineVix
KarineVix
6 années il y a

Je lui souhaite de retrouver sa confiance en lui, c’est un bon petit gars qui mérite mieux que ce qui lui arrive depuis le début de l’année…. Il enchaine les coups du sort et pourtant c’est un bon pilote (oui je sais, il y en a qui pensent le contraire), très rapide. mais capable du pire comme du meilleur.. :/
Mais peut être a-t-il perdu sa motivation aussi?
En tout cas, allez JM.