Latvala et Meeke remerciés par Akio Toyoda



Victimes collatérales de ce mercato finalement plus fou que prévu, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke ont été largement remerciés par Akio Toyoda, directeur général de la marque japonaise.

Présent dans les rangs du Toyota Gazoo Racing Team depuis 2017 et son retour en WRC, le finlandais a été un fer de lance du succès rencontré par l’équipe de Tommi Makinen avec notamment la première victoire signée en Suède en 2017. Une seconde victoire est venue s’ajouter à son total en Australie en 2018 avant de traverser une saison beaucoup plus creuse en 2019.

Jari-Matti, merci d’avoir lutté avec nous pendant trois ans. Lorsque j’ai visité la Finlande pour la première fois en 2014, Toyota n’avait pas encore décidé de revenir au WRC. J’étais tellement excité parce que c’était ma première visite en WRC et je me suis tenu dans le hall de l’hôtel pour voir les pilotes en personne. Jari-Matti, alors pilote chez VW, a été le premier à arriver. Quand je vous ai salué avec enthousiasme, vous m’avez dit un bonjour amical et vous m’avez joyeusement parlé de vos Corolla et Celica. Ce fut le moment où j’ai pris la décision de revenir. Vous pourriez dire que si je n’avais pas vu un pilote VW aussi sympathique à l’époque, alors peut-être que Toyota ne serait pas en WRC maintenant ! Quand j’ai appris que vous deviendriez notre pilote deux ans plus tard, j’ai été très ému par ce destin magnifique.

Viré par Citroën Racing courant 2018, Kris Meeke a lui rebondi cette année chez Toyota où ses prestations ont été à l’image de sa carrière, faite de quelques hauts et de beaucoup de bas. Avec un seul podium et une sixième place au championnat, le britannique semblait même tenir la corde pour poursuivre son aventure avant que le mercato s’emballe.

Kris, vous avez travaillé dur pour Toyota. Vous avez toujours attaqué au maximum, poussé la voiture à la limite et donné beaucoup de conseils du point de vue d’un ancien ingénieur. Cela a rendu la Yaris plus forte. Merci pour votre contribution cette année.

À respectivement 34 et 40 ans, le finlandais et le britannique font désormais partie d’une liste de pilotes poussés vers la retraite malgré eux, qui pourrait bien encore s’allonger d’ici les prochaines semaines.




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DENIS
DENIS
5 années il y a

En fait à vous lire, Qu est ce que ça peut être ennuyeux, on dirait un club vermeil qui se plaint de ses rhumatismes, ptain vivement que la saison reprenne et qu ils fassent parler la poudre !

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
5 années il y a

Ben y’en a 3.
J’ à quelques temps c’était 2, voir 1 qui dominait tout.
Je ne vous pas de quoi tu te plains…