Latvala : “Nous pouvons être de retour sur le podium”



Encore terriblement déçu de sa dernière performance au Chili, Jari-Matti Latvala revient en Europe avec la ferme intention de se relever.

Au Portugal, le finlandais arrive sur un terrain qui lui a rarement souri mais sa victoire de 2015 restera comme un sacré souvenir…tout comme sa terrible sortie de 2009 et ses 17 tonneaux ! Sur courant alternatif au Portugal, mais comme sur de nombreuses épreuves, le pilote Toyota ambitionne forcément de faire beaucoup mieux que lors des deux dernières éditions où il avait cassé une suspension d’entrée en 2018, et  parti en tonneaux tout en étant malade en 2017.

“Le Portugal me rappelle toujours à certains égards l’Argentine avec les routes sablonneuses, bien que ce ne soit pas aussi cassant. Mais cette année, le vendredi, nous irons à Arganil, une région célèbre du rallye du Portugal dans les années 1980 et  1990 et où la route ressemble plus à une surface recouverte de pierres et plus dure pour les pneus. En Sardaigne, les principales différences sont que les routes ont toujours une base solide, elles sont plus étroites et il y a beaucoup de gros rochers sur les côtés.

Je suis vraiment content de mes essais du week-end dernier: j’ai le sentiment que nous avons amélioré la voiture dans des conditions difficiles, j’attends donc avec impatience ces rallyes, en ayant confiance d’avoir une voiture costaude et rapide. nous pouvons être de retour sur le podium.”

Participations de Jari-Matti Latvala au Portugal

  • 2018 : 24e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 9e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 6e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 14e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 13e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2010 : Sortie (Ford Focus WRC)
  • 2009 : Sortie (Ford Focus WRC)
  • 2007 : 8e (Ford Focus WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

il fait parti des plus vite!!!! avec une enorme experience. on dirais un pilote gentil qui se pose beaucoup de questions qui doute de ses qualités,et met en avant celle des autres!!!!!capable de gagner a tout moments

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Jean-Marie, le retour 18. Un feuilleton toujours possible, mais rarement prévisible.

Autant j’ai du mal à imaginer Sordo qui gagne un autre rallye dans sa carrière, autant je ne pense pas que JML s’arrêtera à 18. Il a le potentiel pour, il lui faudra les circonstances : qu’il aille bien lui quand éventuellement les autres vont moins bien.

Un scénario comme l’an dernier (2 des 3 prétendants OUT) pourrait l’aider, car cela serait une occasion énorme pour le troisième larron de se contenter d’un podium, d’une troisième place, bref de quelque chose qui ne soit pas une victoire.