Prêt à rebondir après sa sortie et son résultat nul en Suède, Jari-Matti Latvla n’a pas fait mieux au Mexique. “Dans l’ensemble, le week-end ne...
Comme en Suède, Latvala avoue manquer de confiance au volant de la nouvelle Polo : “Je ne me sens pas à 100% en confiance avec la nouvelle voiture. Pour l’instant, je suis en manque de confiance pour battre quelqu’un comme Sébastien sur l’ensemble d’un rallye et pas seulement d’une spéciale. Je dois changer la façon dont j’utilise la pédale de freins.
Heureusement, j’ai une pause maintenant et j’ai le temps d’oublier ce début de saison décevant. J’ai besoin de trouver mon rythme et d’attaquer à nouveau en Argentine, je pars en vacances pendant deux semaines en Californie.“
Jean-Marie n’a plus d’excuse, un top driver doit rester sur la route, pression ou pas ! Il n’est pas le premier pilote semblant pouvoir aller vite mais qui sort trop souvent… Si encore il en était à sa première ou deuxième saison, on dirait que ça va venir, qu’il lui faut le temps. Mais ça commence à faire longtemps que le gars est en championnat du monde… S’il n’y avait pas Ogier ? Comme pour Hirvonen s’il n’y avait pas eu Loeb ? Avec des “si”….. Latvala n’est pas un cave, c’est clair, mais il lui manque juste ce petit… Lire la suite »
C’est “marrant” que personne n’évoque une raison qui semble pourtant évidente de ce manque de confiance : c’est la pression qu’Ogier met sur son premier adversaire qui, en sport automobile, est toujours le pilote de la propre écurie. Si Latvala n’avait pas Ogier… Mais y’a Ogier et, personnellement, je crois que c’est mieux de l’avoir dans l’écurie d’en face que dans la sienne. Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, en sport il y a un gagnant et des tas de perdants; mais dans les sports mécaniques on peut toujours dire que c’est la faute au véhicule…… Lire la suite »