L’an passé en Pologne, Jari-Matti Latvala avait déjà été incapable de suivre le rythme de ses coéquipiers de chez Volkswagen.
“J’ai attaqué au maximum en essayant de désespérément monter sur le podium. Malheureusement ça n’était bon. L’accident dans la Power Stage signifie j’ai reculé à la cinquième place.
Heureusement, la Polo est une voiture robuste et au final, nous remercions nos mécaniciens qui nous permis de rester dans la course.
Je félicite mes coéquipiers Andreas et Sébastien. Je n’ai pas été capable de suivre leur rythme ce week-end.”
Quatrième du championnat à 17 points d’Andreas Mikkelsen, le pilote Volkswagen est désormais prêt à briller à domicile dans un peu plus de trois semaines : “Le prochain, c’est le rallye de Finlande, mon moment le plus important de l’année. Je voudrais évidemment revenir sur le podium à la maison. C’est vers quoi je vais travailler.“
Ca sent la fin pour JML chez VW. Plus capable de suivre ses équipiers, bien trop d’expérience du WRC pour avoir encore de la marge de progression.
Maintenant, il pourrait encore intéresser un team de seconde zone.
Jari-Matti est un super pilote. Il n’a pas su trouver ses marques au sein de VW. S’il reste dans cette écurie il aura du mal à concrétiser tout le talent qui l’habite. Bravo pour son honnêteté, sa lucidité et son humilité. Il mérite de revenir à la lutte pour la victoire. Il peut y parvenir.