Après deux rallyes difficiles en Argentine et au Portugal, Jari-Matti Latvala semble pleinement satisfait de son podium en Sardaigne.
Je savais que je devais terminer le rallye pour marquer des points, car c’était un moment important. Et puis, je dois dire que Thierry était très fort sur les deuxièmes passages le samedi et aussi très bon le vendredi. Je ne pouvais pas aller plus vite, dans mon esprit, il ne fallait pas prendre de risques car j’avais déjà eu beaucoup de problèmes sur cette épreuve dans le passé. Lors de la dernière journée, je voulais garder mon rythme mais je n’allais pas attaquer car l’écart était trop grand en si peu de spéciales. Comme Nicolas (Gilsoul) a dit, dans les courtes et étroites spéciales, c’est difficile de faire la différence et 16 secondes avec des voitures semblables…c’était impossible de revenir.”
Cette deuxième place arrive à point nommé pour le finlandais qui reconstruit sa confiance, un mois et demi avant son rendez-vous annuel à domicile.
“J’ai eu des moments difficiles ces derniers temps, je pense que la dernière fois que j’ai eu un rallye sans problème était au Mexique en mars donc ça fait longtemps. Ce résultat me donne plus de confiance et maintenant je vais aller en Pologne pour en prendre encore plus.
J’adore les épreuves rapides, j’aime piloter sur ce type de routes où vous pouvez être en cinquième ou sixième vitesse. La Pologne n’a pas été un super rallye pour moi dans le passé, car l’an dernier nous avons tapé un arbre donc je ne veux plus vivre ça, j’espère que c’est du passé et que nous pourrons avoir une belle épreuve.”
Les commentaires sont durs à propos de Latvala, j’ai du mal à comprendre, c’est un super pilote qui fait peut- être des boulettes mais il se bat et pour natlin rappelle moi combien de victoire pour neuville et de titres, il est fort d’accord ,mais il a encore pas mal de choses à prouver
je serai curieux de le voir avec autre chose qu’une polo, parce que face a neuville , il aurait du gagner genre meeke au portugal, et neuville qui est meilleur performer, bon allez certains annoncent latvala chez citron l’an prochain, parait meme que c’est signe, qu’il y ailles, ca laissera la polo a un bon pilote qui ne parle pas en interview ou a l’arrivee des es comme il parle a son psy!