Avant la mi-saison, Jari-Matti Latvala pointe à une modeste sixième place au championnat et n’a plus connu la victoire depuis le Mexique en mars dernier.
Sur cette épreuve, le finlandais pourrait prendre confiance avant son rendez-vous fétiche en Finlande dans quatre semaines. Si son championnat est d’ores et déjà condamné, sa soif de victoire reste intacte.
“Le Rallye de Pologne me rappelle un peu la Finlande à la différence près que nous évoluons plus à travers des champs agricoles et que la surface est légèrement plus meuble. J’aime les tracés rapides qui conviennent bien à mon style de pilotage.
Compte tenu des nombreuses portions négociées à vitesse élevée, ma position de départ ne sera pas aussi avantageuse car la motricité ne sera pas aussi cruciale. J’ai eu du mal à trouver le bon rythme au départ des deux dernières éditions et je veux améliorer cela cette année. Ma seconde place en Italie a renouvelé ma confiance. Je souhaite maintenant me frayer une place dans le championnat pilotes mais la compétition est très dure.”