Latvala veut rouler en 2020, même sans contrat



Loin d’être assuré de disposer d’un contrat pour une saison complète en 2020, Jari-Matti Latvala a assuré qu’il disputerait de toute façon au moins une manche la saison prochaine.

Dans le journal finlandais MTV, le finlandais a ainsi effectué cette promesse en marge du rallye d’Australie. S’il n’arrivait pas à décrocher un volant officiel, une première depuis 2008, le vétéran finlandais chercherait donc des moyens pour participer au moins à un rallye, et on pense directement à celui de Suède ou de Finlande.

“La situation est qu’il y a eu des choses positives, mais aucune solution n’a été trouvée.Je suis ici depuis le début de l’équipe, et je voudrais poursuivre et continuer à faire partie de ce projet. Mon objectif le plus important serait de pouvoir continuer chez Toyota.

J’ai toujours la motivation et l’enthousiasme nécessaires pour piloter en 2020. Si Toyota n’est pas possible, d’autres options devraient être envisagées. En disant cela, je suis confiant dans le sens que si je ne peux pas faire toute la saison, je sais que je pourrais faire au moins une ou deux courses.

Cette année, le pilote Toyota réalise clairement sa plus mauvaise saison en WRC depuis son engagement en tant qu’officiel, et le finlandais en est bien conscient. Pour la première fois de sa carrière, Jari-Matti Latvala n’a d’ailleurs pas remporté de victoire, en rappelant qu’en 2018, le finlandais avait attendu la toute dernière manche en Australie pour débloquer son compteur.

Pour la saison prochaine, le pilote Toyota est toujours en ballotage face à Kris Meeke, auteur d’une saison légèrement meilleure avec quatre points de plus que son coéquipier finlandais. Le départ inattendu d’Ott Tänak a redistribué les cartes chez Toyota et le pilote le plus expérimenté du WRC espère évidemment en profiter.




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rémi
Rémi
5 années il y a

Evans chez Toyota ça ferait tellement mal !

francky
francky
5 années il y a

très triste d’apprendre qu’a 99 % citroen se retire du wrc !!!
Tout comme skoda normalement