Le bon réflexe de certains spectateurs en Suède !



Une victoire en championnat du monde des rallyes est une somme de petits détails que les pilotes ne maitrisent parfois pas en totalité.

Le succès en Suède d’Elfyn Evans en est le parfait exemple. Impérial dans les spéciales scandinaves ce weekend, le gallois aurait pu connaître un tout autre scénario suite à un évènement heureusement aussi improbable que rarissime.

Dans la spéciale de Hof-Finnskog 1 (premier chrono du vendredi), Sébastien Ogier, alors deuxième sur la route, a heurté involontairement une arche publicitaire installée par les équipes de WRC TV aux alentours du km 5.2. (voir photo ci-dessous)

Entrainé par un léger survirage dans un “droite 130 bond mi long mini juste”, l’arrière de la Yaris WRC #17 a tapé le fragile édifice constitué principalement de tubes métalliques et de toiles plastifiées. Lequel s’est finalement effondré sur la spéciale suite à l’impact.

Certains spectateurs témoins de la scène, ont donc eu le bon réflexe de retirer l’obstacle présent sur la route alors que la spéciale suivait son cours tout à fait normalement (voir vidéo en fin d’article). Parti trois minutes derrière son coéquipier, Elfyn Evans est arrivé dans ce virage à droite quelques secondes après l’intervention de trois spectateurs, sans lesquels il n’aurait certainement pas connu la même réussite. (voir photo ci-dessous)

Trop souvent pointé du doigt, le comportement des spectateurs est néanmoins à mettre en avant dans ce genre de situation où sans leur intervention, l’issue aurait certainement été différente pour le pilote Toyota.

Cet incident rappelle d’ailleurs une situation similaire vécue lors du rallye Monte-Carlo 2016 où plusieurs spectateurs avaient fait preuve d’une extrême ingéniosité pour relever un poteau téléphonique sectionné en pleine spéciale sans pour autant provoquer d’annulation.





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean louis pinchenet
jean louis pinchenet
4 années il y a

Felicitations à ces trois spectateurs pour la rapidité d’intervention ,une belle image qui doit faire le tour du web…..et meritent certainement une bricole de la part de Toyota et de Evans……..

fabien
fabien
4 années il y a

Je serais Evans, je leur offrirait un pass VIP chez Toyota pour le rallye de Grande Bretagne chez lui!
Qu’il boivent une ou deux coupes et puisent passer un super week end en récompense!
ça ou un autre truc dans le genre, il gagne le rallye de Suède dans la foulée tout de même …