Le Chili dans une “situation très favorable”



Apparu pour la première fois au calendrier WRC en 2019, le rallye du Chili a enchaîné deux annulations ensuite, entre pandémie de COVID-19 et situation politique instable en 2020.

Et alors que la FIA souhaite retrouver un calendrier plus international avec huit rallyes en Europe et six rallyes hors d’Europe, l’épreuve chilienne est dans une position préférentielle pour retrouver une place dans ce championnat. Cette année, seulement trois rallyes hors-Europe sont programmés avec le Kenya, la Nouvelle-Zélande et le Japon.

Directeur général de RallyMobil, Felipe Horta s’est exprimé sur le site argentin MotorboxRadio.

“Je ne peux pas donner de détails exacts, mais je peux vous dire que nous sommes dans une situation très favorable. Nous avons des relations très étroites avec le promoteur du championnat du monde. Nous avons fait une analyse précise de notre course pendant la pandémie.

Notre objectif clair est de ramener le championnat du monde des rallyes au Chili. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec l’administration locale et les autorités départementales de BioBio. Bien sûr, nous parlons de monter un budget, pour lequel nous avons à nouveau besoin de partenaires. Si on organise à nouveau le rallye WRC, il doit être meilleur que le premier.

Nous avons vu que tant les autorités que les bailleurs de fonds sont enthousiastes à l’égard du projet. Nous avons aussi les meilleures routes du monde. Tous ces facteurs rendent notre projet encore plus réaliste. Cependant, rien n’est sûr dans la vie. Le monde est encore instable et incertain. C’est pourquoi nous devons travailler intelligemment et de manière responsable. Cependant, je souligne que notre situation est très favorable.”

Pour motiver le promoteur du WRC à revenir au Chili, Felipe Horta a imaginé un programme spécifique et novateur sur le continent américain.

“Si les États-Unis entrent dans l’équation, je pense que c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Il augmente les avantages de la synergie. Nous avons suggéré que le Mexique, l’Argentine et le Chili pourraient former un tout, et si les États-Unis sont impliqués, la tournée américaine pourrait commencer ou se terminer au Chili. Lorsque nous avons proposé cette possibilité la première fois, ils ont dit que c’était impossible à mettre en œuvre. En fin de compte, cependant, l’idée a été perçue comme fructueuse.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
2 années il y a

Avantage aux pilotes qui y ont participé en 2019 et qui ont des notes.
…Chili con carnet

Ben 07
Ben 07
2 années il y a

USA-Mexique-Argentine-Chili… après le retour du Safari, … la Pan-Américaine.02 ?!