Au moment où des épreuves habituelles comme le Mexique et l’Argentine n’ont pas eu le choix de renoncer pour 2021, le Chili a pu trouver une place dans ce calendrier.
Aujourd’hui, lors de la réunion annuelle du conseil mondial de la FIA, le Chili a ainsi été confirmé comme un pays hôte du championnat du monde des rallyes. Si la date n’est pas encore fixée, il est certain que ce rallye sera disputé au cours du mois de septembre. Organisé en mai l’an passé, le Chili n’avait de toute façon pas le choix de déplacer son épreuve pour garder une place dans le calendrier WRC en cette période de COVID-19.
“Cette approbation, jointe à l’immense satisfaction de la réalisation obtenue par un travail bien fait, nous motive encore plus à poursuivre notre travail éducatif au niveau national et nous apporte à nouveau un immense défi à court terme dont nous sommes sûrs qu’avec responsabilité, travail et soutien de tous, nous avancerons avec beaucoup de succès !!!” a communiqué l’organisation ce vendredi.