Programmé les 1er et 2 août prochains, le rallye régional du Gap Racing se bat actuellement pour sa survie face à la situation exceptionnelle rencontrée par la France depuis de longues semaines.
Romain Roche, membre de l’organisation de cette épreuve, est bien conscient des difficultés à venir : “Je pense que ça va être très complexe à mettre en place à cause d’une multitude de contraintes indépendantes de notre volonté, je dirais possible à 75% si tout le monde pousse dans le même sens.”
Le pire serait finalement une annulation de l’épreuve au milieu du mois de juillet : “La crainte principale c’est une contrainte d’Etat dans les 15 derniers jours avant l’organisation, là ce serait catastrophique. Avec des mesures qui te restreignent un peu plus, sur l’organisation ou les hôtels ou autre, il y a tellement de paramètres que l’on ne maîtrise pas.” commente Romain.
Dans son communiqué, l’Auto Sport Alpes Val Durance précise la situation actuelle : “À date, et avec des informations en notre possession, en particulier le plan de reprise des activités liées au Sport Automobile publiée par la FFSA le 30 avril, l’édition 2020 du Gap Racing est maintenue les 1er et 2 août et nous travaillons sans relâche pour une organisation optimale.
Cependant, l’organisation en est forcément perturbée. Si le déroulement sportif de l’épreuve est pour le moment maintenu sans modifications, nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de garantir une protection sanitaire maximale pour les concurrents, bénévoles et spectateurs, notamment en ce qui concerne la buvette, le parc fermé ou encore le parc d’assistance du rallye.”
Dans ce climat d’incertitude encore tenace, l’organisation va désormais continuer son travail de préparation afin de publier les premiers documents nécessaires à un engagement. Dans ce contexte si particulier, le plus bel espoir donné à l’organisation serait un afflux majeur d’engagement dès les premiers jours d’ouverture. On (les acteurs du rallye en général) compte sur vous !
Toute l’actualité du Gap Racing est à suivre sur une nouvelle page Facebook.
Present si ca ce fait!!!!