Cette fois c’est du concret. Ce matin, les organisateurs du rallye du Japon ont organisé une conférence de presse, annonçant la signature d’un accord avec le promoteur du WRC.
Dans une courte vidéo, Olivier Ciesla, directeur de GmbH, le promoteur du WRC, a évoqué un accord de participation portant sur quatre ans à partir de la saison prochaine. Cette candidature devrait être validée lors du prochain Conseil mondial de la FIA, mais restera sous réserve d’une visite positive lors du “rallye test” en novembre prochain. Il faudra ainsi attendre le mois de décembre et la validation officielle du calendrier 2019 pour être assuré de la présence du Japon au championnat.
Ce “Rally Japan” se déroulera dans les préfectures d’Aichi et Gifu au sud du pays. Le parc d’assistance devrait être installé dans le parc commémoratif d’Aichi dans la ville de Nagakute, distante de plus de trois cent kilomètres de Tokyo. Dans leur communiqué officiel, les organisateurs confirment que cette manche se disputera sur l’asphalte, avec un mélange de routes publiques classiques mais aussi de routes forestières.
Pour cet événement, trois dates sont pour l’instant envisagées : du 12 au 15 septembre 2019, du 7 au 10 novembre ou du 14 au 17 novembre.
Ah ouais ils vont faire sauter les Corses, pour une fois que c’est dans ce sens.
Moi, j’aime pas la Corse donc ça me fais ni chaud ni froid.
Pis, j’aime pas le Japon non plus
C’est bien qu’il y est un asphalte ,mais si c’est au détriment d’un autre,sa n’a pas grand intérêt. On peut pas enlever une manche terre que pas grand monde s’interesse,genre la turquie par exemple.