Le Japon s’ajoute à la liste des annulations



Attendu depuis 10 ans, le retour du championnat du monde des rallyes au Japon ne se fera finalement pas cette année suite aux incertitudes liées à la crise sanitaire.

Malgré un engouement débordant de la part des organisateurs et des fans nippons, la crise sanitaire du coronavirus a finalement eu raison de la bonne volonté placée dans ce projet depuis plusieurs mois.

“Nous sommes très déçus que le Rallye du Japon ne se déroule pas cette année en raison de la pandémie, compte-tenu de tout le travail acharné des autorités japonaises, de la Fédération automobile japonaise et de l’équipe d’organisation,” commente de son côté Yves Matton, patron des rallyes à la FIA. “Je les remercie pour cela.”

Les décisions gouvernementales de l’archipel nippon (restrictions d’entrée), les difficultés logistiques engendrées par un tel déplacement à plus de 10000 kilomètres de l’Europe et l’incertitude liée à l’épidémie ont donc défavorablement fait penché la balance.

“C’est une décision difficile pour tous ceux qui ont été impliqués dans le processus de candidature et la préparation des événements du Rallye du Japon pendant deux ans et demi. Cependant, le Comité exécutif a déterminé qu’un retard supplémentaire aurait des effets négatifs sur les personnes et parties concernées. Nous apprécions sincèrement votre compréhension,” explique le président du comité exécutif Koji Takahashi. “Nous allons maintenant commencer la préparation de la prochaine édition, qui est incluse comme événement d’automne dans le projet de calendrier du WRC 2021.”

Après l’Argentine, le Portugal, le Kenya, la Finlande, la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne, le Japon devient officiellement la septième manche du WRC 2020 annulée suite aux effets de la pandémie mondiale. Malgré cette mauvaise nouvelle pour le clan japonais, la FIA avait déjà confirmé en juin dernier lors de son Conseil mondial sa présence en 2021 parmi les neuf premiers rendez-vous confirmés au calendrier mondial.




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
4 années il y a

Toyota ne pourra pas fêter son titre à la maison

aywé
aywé
4 années il y a

des amateurs a la fia matton demission faire des reglements de merde ils sont fort mais pas capable d’organiser des rallyes et pourtant la f1 arrive a empiler les courses