Dans 26 semaines, le Kenya va de nouveau accueillir le championnat du monde des rallyes sur ses terres.
Et pour l’organisation kenyane, le travail ne manque pas avec notamment la finalisation du parcours dans les semaines à venir. En effet, et comme pour toutes les manches, le Kenya doit envoyer le timing complet à la FIA plusieurs mois à l’avance.
“En gros, nous avons un délai jusqu’à la fin du mois pour envoyer l’itinéraire de l’épreuve à la FIA et au WRC. Puis ensuite à la mi-février aux constructeurs.
Les experts sont là pour aider à finaliser l’itinéraire, reconnaître les spéciales et les liaisons afin de s’assurer que les temps alloués pour la liaison sont réalistes.” a commenté Gurvir Bhabra, le directeur de course du Safari Rally.
Pour établir ce timing, document central d’une épreuve, le Kenya a notamment fait appel à Iain Campbell, directeur de course au rallye du Pays Galles, mais également au portugais Joao Passos, habitué du rallye du Portugal.
En attendant ce fameux timing, on sait d’ores et déjà que le parcours sera composé de dix-neuf spéciales dont une super-spéciale dans le quartier de Kasarani, situé dans Nairobi, la capitale du pays.
Que le Tenia peaufine son parcours me donne mal au ventre !