Absent du calendrier WRC depuis 2020 et une dernière édition raccourcie pour cause de COVID-19, le Mexique va retrouver sa place la saison prochaine.
Les organisateurs du rallye ont en effet annoncé lundi le retour de cette épreuve, alors que la date du rallye de l’année prochaine et la durée du contrat n’ont pas encore été annoncées. Toutefois, tout porte à croire qu’il se déroulera toujours en mars à une période idéale pour avoir de bonnes conditions climatiques au Mexique. Ce rallye se disputera toujours dans la région de Guanajuato et sera toujours fortement soutenu par les autorités locales.
La première ébauche du calendrier 2023 devrait être dévoilé le 19 octobre prochain à l’issue du Conseil mondial du sport automobile. Pour la saison prochaine, le promoteur du WRC souhaite revenir à un format plus classique avec huit épreuves en Europe et six sur les autres continents. À l’heure actuelle, seul le Kenya possède un accord à long terme.
Oui enfin, le grand prix de France de formule 1 cet été risque d’être le dernier, donc bon, le WRC est le cadet de leur soucis…
On ne fait tout simplement pas le poids face aux autres pays qui eux ne sont pas forcément plus riches ou puissants, sauf qu’ils sont prêts à mettre plus d’argent pour l’organisation !!!
Nous sommes un pays autophobes.
Et que font nos pseudos responsables de la Fédé et politiques pour tout mettre en œuvre afin que la France récupère ce qu’elle n’aurait jamais due perde, à savoir notre Tour de Corse, un des plus beaux rallyes du monde rayé du WRC par le fossoyeur Todt, cet incapable uniquement préoccupé par son siège à la FIA et le pognon qui va avec. Rendez-nous notre rallye, traitres et voleurs