Le Paraguay veut sa part du gâteau !



À l’heure où le championnat du monde des rallyes prône une plus large mondialisation, le Paraguay semble définitivement vouloir faire partie de l’aventure WRC dans les prochaines années.

Quelques semaines après la publication d’un communiqué rédigé par le président la République, Mario Abdo Benítez, qui avait totalement affirmé son soutien dans le cadre de l’organisation d’une manche du WRC. Les dirigeants du “Touring y Automóvil Club Paraguayo” viennent de confirmer l’inscription du Rally Trans Itapua comme rallye candidat à une arrivée en WRC.

Ces derniers, qui ont toujours exprimé leur volonté d’accueillir le WRC sur leur territoire, ont donc sauté le pas en proposant la première manche de leur championnat national comme rallye d’observation à la FIA.

Disputé à la fin mars (26-29) en tant que manche d’ouverture du FIA Codasur, le Rally Trans Itapua fête en 2020 sa 33e édition. Tracée intégralement sur terre, l’épreuve se déroule au sud-est de l’état sud-américain autour de la ville d’Encarnacion (capitale du département d’Itapua).

Située à quelques kilomètres de l’Argentine, l’épreuve paraguayenne pourrait tout de même trouver son salut en WRC grâce aux difficultés traversées par son voisin le Chili. Secoué par une violente crise sociale, le Chili a été contraint d’annuler sa manche du WRC cette année, et pourrait même plus largement perdre sa place en mondial selon plusieurs médias locaux.

Avec un système de rotation remis au gout du jour par la FIA et le promoteur, et plusieurs épreuves déjà sur les rangs, la liste s’allonge parmi les candidats au WRC pour les prochaines saisons. De son côté, la Fédération a réaffirmé que le calendrier 2021 du WRC serait publié d’ici le mois de juin.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vince
vince
4 années il y a

Un très beau rallye sur une terre rouge argileuse et piégeuse quand il pleut. Ayant vu plusieurs éditions de ce rallye et ayant roulé sur ces chemins, je peux vous dire que les profils de pneus se remplissent. Cela ressemble à la latérite africaine. Le terrain est vallonné et les longues lignes droites suivie de courbes rapides sont légion. Le sambodrome d´Encarnacion est parfait comme départ ou parc fermé. Le grand danger est la sécurité , les spectateurs étant indisciplinés. J ý ai vu des pick up à quelques mètre de la route dans des zones dangereuses. et on préparait… Lire la suite »

jeanlouis
jeanlouis
4 années il y a

super…. encore un rallye terre ! à en croire que les routes goudronnées n’existent qu’en France !!!