Le Pays de Galles retrouve une épreuve intertionale



Ecarté du championnat du monde des rallyes depuis 2019 à cause d’un manque de budget, le Pays de Galles va retrouver une compétition internationale la saison prochaine avec le championnat ERC.

Cette fois, adieu les pistes boueuses de l’ancien RAC Rally, et rendez-vous sur l’asphalte du côté de Aberystwyth, ville à l’Ouest du pays, tout proche de Sweet Lamb.

“Nous sommes extrêmement fiers d’être acceptés dans le cadre d’un championnat international aussi prestigieux et de longue date qui générera des rendements accrus en matière de tourisme, de bénéfices économiques et de visibilité mondiale pour Ceredigion et la région dans son ensemble. Chaque année, nous nous efforçons d’innover et de faire avancer notre événement – et devenir une manche de l’ERC répond à l’une de nos principales ambitions.

En tant qu’organisateurs, nous avons eu envie de faire ce qui était nécessaire pour restaurer la place du Royaume-Uni dans le calendrier des grands rallyes internationaux. Ce faisant, il offre aux concurrents britanniques engagés dans les championnats, une chance de se mesurer à un peloton étranger de premier ordre et, bien sûr, apporte une multitude d’avantages et d’opportunités commerciales à la région.” a commenté Phil Pugh, le président de l’organisation.

De son côté, Iain Campbell, manger du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, est ravi de voir cette épreuve revenir au calendrier ERC dans un tout nouveau format.

“Après 28 ans d’absence, c’est fantastique de ramener le Championnat d’Europe FIA des Rallyes au Pays de Galles, un pays avec un pedigree et un héritage exceptionnels en matière de sport automobile.

Après avoir découvert le Rali Ceredigion en septembre, l’enthousiasme, la capacité et la détermination des organisateurs à organiser un événement de première classe et hautement professionnel étaient clairement évidents, ce qui est une excellente nouvelle pour tous nos pilotes, équipes et autres parties prenantes – pas seulement en 2024 mais au-delà. Les spéciales offriront un défi passionnant aux concurrents venus de toute l’Europe et même d’ailleurs pour y participer. Le paysage offrira une toile de fond époustouflante à la couverture télévisée en direct et l’action attirera des fans du monde entier.

Nous sommes convaincus que le Rali Ceredigion sera un ajout très précieux au Championnat d’Europe FIA des Rallyes dans sa 71e année.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob
Bob
1 année il y a

Le R.A.C c’était vraiment une super épreuve de fin de saison. On ne sait pas vraiment pourquoi l’épreuve n’a plus lieu ? Est-ce un choix politique ? Manque de budgets ? écologique ?

Thierry Behra
Thierry Behra
1 année il y a

A défaut de grives, il faut savoir se contenter de merles… Le rallye à tout de même le mérite d’exister encore. Le vrai et grand RAC Rally est mort depuis 1996…