Comme annoncé par la presse espagnole la semaine dernière, le rallye des Iles Canaries va bien intégrer le WRC pour la première fois la saison prochaine avec un contrat de deux ans.
La nouvelle a été officialisée ce lundi par un communiqué publié par le promoteur du championnat.
“Amener le Rally Islas Canarias en WRC est la récompense de nombreuses années de travail. C’était un objectif souhaité par plusieurs générations, et maintenant, avec WRC Promoter, il est devenu à notre portée.” a déclaré Germán Morales, PDG du promoteur d’événements Club Deportivo Todo Sport.
Comme la Lettonie et la Pologne en 2024, le rallye des Iles Canaries va directement bénéficier de la passerelle possible entre les championnats WRC et ERC.
“Depuis que nous avons ajouté le Championnat d’Europe des Rallyes à notre portefeuille de championnats, nous n’avons plus aucun doute sur les capacités de l’équipe de gestion du rallye à organiser ce rallye l’année prochaine sur le calendrier WRC. Nous sommes enthousiastes à l’idée que l’Espagne revienne au calendrier du WRC et sommes encouragés de voir notre stratégie clairement définie visant à donner aux épreuves ERC l’opportunité de se frayer un chemin vers le WRC, alors que le Rally Islas Canarias succède à la Lettonie et à la Pologne en 2024.”a déclaré Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter.
Cette épreuve, régulièrement inscrite en ERC depuis une quinzaine d’années, propose un parcours “typé circuit” avec des routes sur asphaltes sinueuses et une météo parfois surprenante.
Cela ne serait pas a la fia de l’annoncer ?
Ça écarte le rallye tout plat et tout droit ,
ca c’est pas mal
Et le retour du Tour de Corse c ‘est pour quand messieurs de la FIA?