Après l’annulation du rallye d’Alsace qui devait compter pour le championnat de France des rallyes, la FFSA projetait d’intégrer le championnat de France à la...
Cette intégration a été permise grâce au groupe dit “national” qui permet aux voitures homologuées en rallye par la FFSA d’avoir un classement spécifique.
Les classements établis seront un peu “spéciaux” puisque le classement final du Grand National sera établi au bout des 20 spéciales au programme du rallye de France “classique” mais le classement pour le championnat sera arrêté après la 12e spéciale (regroupant les concurrents du “Grand National” + les inscrits au championnat de France mais engagés à la version WRC, comme Julien Maurin par exemple).
Les voitures admises au “Grand National” sont donc les mêmes que celles présentes en championnat de France cette année. On pourra ainsi voir des voitures du groupe GT, des kit-cars…
On pourrait donc voir un minimum de 140 engagés au prochain rallye de France (90 engagés en “Grand National” et 50 en WRC par exemple) !