Le rallye de Saint-Marcellin 2019 annulé



La Coupe de France des rallyes traverse une période très compliquée depuis quelques semaines. Après l’annulation des rallyes du Gard (canicule) et de la Côte Chalonnaise (manque d’engagés), c’est au tour du rallye national de Saint-Marcellin de jeter l’éponge.

Et pourtant, la fête qui se préparait en Isère avait réuni tous les ingrédients pour être réussie. Avec plus d’une centaine d’équipages inscrits au départ de sa 31e édition, le rallye de Saint Marcellin avait fait le plein en cette période estivale.

C’était sans compter sur une décision tardive de la préfecture (la veille du départ programmé ce vendredi). Pour des raisons liées à la canicule toujours présente dans une bonne partie de l’Hexagone, et des restrictions suite aux pics de pollution, le préfet a donc été contraint de sceller le sort de l’épreuve iséroise.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ASA Saint Marcellinoise est revenue sur cette décision : “Nous sommes au plus grand regret de devoir annuler le Rallye de Saint Marcellin sur ordre du préfet. Nous prendrons contact avec les équipages dans les jours à venir, l’intégralité des droits d’engagement sera remboursée.”




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nismo
Nismo
5 années il y a

Je vais en remettre une couche, et après j’arrête : depuis ce matin 11h, les touristes sont parechocs contre parechocs, 5km avant l’entrée de Grenoble, moteurs et clim en marche. Ils iront ensuite faire de même dans les vallées de Chamonix et de l’arche
…au même moment, un petit vent traverse la ville de saint marcellin…

Bernard Breugnot
Bernard Breugnot
5 années il y a

Mais toute l’Europe traverse ce jour la vallée du Rhône… Et là bizarrement, cela ne gêne pas le préfet….