Le rallye de Suède en sursis



À deux semaines et demi du rallye de Suède, la neige et la glace manquent toujours sur la deuxième manche du championnat du monde WRC.

Prévues en essais la semaine prochaine en Suède, les équipes Hyundai et Toyota ont logiquement annulé leurs déplacements à cause de conditions inappropriées pour préparer cette épreuve.

Ce dimanche à Monaco, Timo Rautiainen, vice-présent de la FIA des activités WRC, a donné des nouvelles sur cette situation forcément inquiétante. 

Le finlandais a ainsi fait savoir que l’épreuve était maintenue pour le moment, tout en annonçant qu’une décision finale serait prise le lundi 3 février, soit dix jours avant le début du rallye. Timo Rautiainen a également évoqué que des arrosages seront programmés au soir de chaque étape.

Côté météo, des légères chutes de neige sont annoncées pour le début de semaine prochaine mais avec des températures légèrement positives. Par la suite, les températures vont dégringoler pour la première semaine de février.




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Je suis la météo là-haut… chez eux c’est comme chez nous (où on voit que l’hiver existe encore mais uniquement à haute altitude pour la neige!), au Nord de la Suède il fait – 13 au plus chaud de la journée, vers Karlstad c’est + 3

Il faut espérer dans une descente de courants polaires sur les 10 premiers jours de février, certains modèles (américains) l’annoncent… sinon c’est mort.

manu
manu
4 années il y a

Bonjour RS
Expliquez moi pourquoi le rallye de suède ne peut pas se courir sur terre!!!
Michelin a une gamme de pneus qui font l’affaire sur ce terrain
On n’annule pas un rallye parcequ’il fait trop chaud ou parce qu ‘il pleut de trop.
D’ailleurs aucune info sur les équipes,sont elles d’accord pour disputer le rallye de suède en version terre?