Le Rallye du Japon annulé pour la deuxième année consécutive



La douzième et dernière manche du calendrier 2021, programmée du 11 au 14 novembre au Japon, a été officiellement annulée en raison “des effets persistants de la pandémie”.

Après les annulations successives des Grands Prix de Formule 1 et Moto GP, ainsi que deux courses d’Endurance (WEC et Moto), c’est au tour du Championnat du monde des Rallyes de faire une croix sur son déplacement au Japon. Sans grande surprise, le rebond épidémique sur place a eu raison du dernier rallye mondial prévu en 2021, tout comme l’an passé où il avait déjà été annulé pour les mêmes raisons.

Ce mardi, le comité exécutif du Rallye du Japon a officialisé l’information malgré tous ses efforts fournis pour maintenir et réussir le retour de leur épreuve au calendrier mondial attendu depuis 2010.

“Considérant les caractéristiques de la compétition WRC, qui se déroule sur la voie publique avec la coopération impérative de tous dans la communauté locale, et le fait qu’au Japon, les cas d’urgence Covid-19 continuent d’augmenter quotidiennement et l’atténuation de la situation reste imprévisible, ensemble, nous nous sommes retrouvés avec un seul choix qui était, malheureusement, d’annuler le Rallye du Japon WRC 2021”, précise le communiqué.

De son côté, le président du comité exécutif, Satoshi Suzuki, a déclaré : “Nous sommes déterminés à faire de notre mieux pour surmonter cette pandémie de Covid-19 et pouvoir organiser avec succès le WRC au Japon en 2022. Je prie pour la sécurité de tous.”

Réduit désormais à 11 manches, le calendrier devrait toutefois trouver une solution pour conserver ses 12 manches. Si la confirmation de l’épreuve de remplacement est attendue “sous peu”, le Rallye de Monza, déjà intégré à la hâte en 2020, s’avance comme le principal favori dans cette course contre la montre.




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
2 années il y a

Ils peuvent organiser les JO,mais pas le WRC ,quelle blague

Achve
Achve
2 années il y a

Tant pis pour les nippons