Trois ans après sa dernière édition, le rallye Terre du Haut-Var espérait bien revenir du 24 2u 26 juin prochains dans le cadre du championnat de France des Rallyes Terre.
Mais après avoir subi la pandémie de COVID-19 pendant deux années, cette épreuve doit maintenant être annulée à cause de la situation internationale. Ce rallye a en effet la particularité de se dérouler au coeur du camp militaire de Canjuers dans le Var. Ce lundi matin, le championnat de France des Rallyes Terre a annoncé cette annulation.
“Le comité d’organisation du Rallye Terre du Haut Var a décidé d’annuler l’épreuve comptant pour le Championnat de France des Rallyes Terre prévue les 25 et 26 juin 2022. En effet, la conjoncture actuelle ne permet pas à l’armée de terre de garantir l’utilisation du camp militaire pour les épreuves spéciales.”
Président de la ligue et organisateur de l’épreuve, Rémi Rosselo a donné plus de précisions sur cette annulation à Var Matin.
“Les autorités du camp militaire de Canjuers avaient allumé le feu vert mais la situation internationale actuelle génère trop d’incertitudes à nos yeux. L’éventualité de devoir renoncer in extremis existe, alors on préfère s’abstenir de prendre un risque qui pourrait coûter cher”.
ça va être chaud pour le cardabelle. Même si toutes les spéciales ne se passent pas dans le camps
Etant proche de cet évènement, j’ai rarement loupé une de ces dernières éditions en tant que spectateurs. Je me souviens y avoir pensé une fois avec un pote, nous disant qu’en cas de conflits l’organisation serait bien dans la m…..! C’était plutôt de l’humour, jamais on aurait pensé…..! Soutien à l’organisation et à toutes les personnes encore plus directement touchées. NO WAR !