Présenté en septembre dernier, le buggy RD DXX développé par l’équipe de Romain Dumas n’a pas chômé cet automne puisqu’il fera ses grands débuts en compétition sur le Dakar 2020.
En cours d’assemblage il y a encore deux mois, le buggy du team alésien a fait du chemin depuis avec de nombreuses heures de travail et de séances d’essais aussi bien dans les Cévennes qu’au Maroc. Forte de trois participations sur la reine des épreuves de rallye-raid, RD Limited a donc l’expérience pour elle même si tout sera à refaire du 5 au 17 janvier prochains avec un nouveau terrain de jeu localisé désormais en Arabie Saoudite. Malgré toutes ces découvertes et une prudence de rigueur, l’équipe française aura quelques ambitions puisqu’elle alignera deux DXX, le premier étant confié logiquement à Romain Dumas, le second revenant à Alexandre Pesci, président de Rebellion Racing (première équipe privée à avoir remporté une manche du championnat WEC).
“Je vous ai déjà parlé du buggy RD Limited et vous en avez vu un petit aperçu. Je suis maintenant en mesure de vous annoncer que nous serons engagés au Dakar 2020. Le buggy a été développé pour les courses off-road en général, mais le Dakar est évidemment un événement incontournable. Ce sera un nouveau chapitre : retour sur le Dakar, mais première fois en Arabie Saoudite. C’est une sacrée aventure pour le team avec une nouvelle voiture développée et assemblée en un temps record, et dans une discipline où nous sommes relativement jeunes. Il faut donc être humble devant le défi que nous tenterons de relever, tout en sachant que nous avons toujours été ambitieux dans nos projets. Je suis à la fois impatient et curieux d’avancer dans ce programme. Ce n’est que le début mais c’est tout simplement passionnant,” a commenté Romain Dumas.
Monté sur un châssis tubulaire et équipé d’une carrosserie en composite, le buggy sera propulsé par un V8 Ford de 5,0l préparé en France par Pipo moteurs et affichera 1700 kg sur la balance.
Beau projet pour allè bousculer les teams d usine.
Et fiere d y voir associè mon pote Alex.
.
Je me trompes ou la carro ressemble à 80 % à celle du Peugeot DKR, quand aux éléments de suspensions et chassis qu’on a pu voir, ça se rapproche également beaucoup du buggy pijeot…..