L’année prochaine, le Sébastien Loeb Racing évoluera pour la première fois en rallye avec un programme en JWRC.
Pour cette nouvelle aventure, le SLR alignera donc une Citroën DS3 R3 Max, dont l’identité du pilote sera bientôt dévoilée. Troisième du JWRC l’an passé, l’alsacienTerry Folb apparaît comme le candidat idéal.
Partenaire inséparable de Sébastien Loeb, Daniel Elena sera impliqué dans ce championnat avec sa société All Sports Manager, responsable de la coordination sportive et de la logistique.
“Nous y pensions depuis déjà quelques temps et nous sentons qu’il s’agit vraiment du bon moment. L’équipe continue de grandir sur circuit et elle va de nouveau monter en puissance en 2016 avec plusieurs programmes, dont le WTCC, explique Dominique Heintz co-fondateur de l’entreprise. “Mais le rallye, c’est dans nos gênes. C’était une évidence d’y aller et je suis très heureux que cela se concrétise pour 2016. Nous avons réussi à assembler toutes les pièces du puzzle.”
“Voir le team en rallye, c’était écrit !” confie Sébastien Loeb. “Nous avons fait le choix du circuit à l’origine, notamment parce que c’est là que ma carrière allait me mener, mais nous savions qu’un jour le rallye serait au programme. Il fallait simplement laisser le temps au temps et réunir tous les paramètres nécessaires. C’est le cas aujourd’hui, l’équipe a suffisamment d’expérience sur circuit pour mener les deux projets de front et nous aurons le soutien en logistique et coordination d’All Sports Management, la société de Daniel (Elena). C’est forcément particulier pour nous: c’est là que tout a commencé, nous y avons vécu des moments incroyables et espérons y vivre plein de belles choses avec l’équipe.“
Mois je pense à JR Perry, Daniel l’a sous sa coupe, il s’est fait remarquer au Mont-blanc
Et il va mieux depuis sa sortie au Cévennes.
Bravo à l’équipe de Seb et Daniel pour cet engagement.
I think this will be just the beginning of a long journey for the SLR in the WRC. With Citroen coming back officially, the SLR will manage some semi-official cars along with the main team. The same layout that, at present, we are seeing in the WTCC. This solution will be potentially very lucrative for the SLR (and Citroen) as it will be possible for them to rent some good cars to paying clients (the same strategy used by M-Sport).