Toyota relance son “programme jeunes”



Championne du monde constructeurs cette saison, l’équipe Toyota Gazoo Racing compte bien préparer l’avenir en formant un nouveau talent japonais en rallye avec son “WRC Challenge Program”.

Fruit de ce programme, Takamoto Katsuta engagé depuis 2015 avec Toyota, poursuivra sa progression dans la catégorie reine en participant à chaque manche du WRC au volant d’une Toyota GR Yaris Rally1.

Et lors de sa conférence habituelle de fin d’année, le constructeur japonais a dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle opération pour la saison prochaine.

“Afin d’identifier et de former de jeunes pilotes japonais capables de participer activement au WRC en plus de Katsuta, de nouveaux pilotes participants sont actuellement en cours de sélection. La sélection finale aura lieu en Finlande en janvier 2022 et les pilotes sélectionnés suivront une formation complète à partir d’avril en Finlande.”

Dans son communiqué de presse, le Toyota Gazoo Racing a rappelé les fondements de ce programme, également présent dans d’autres catégories comme le championnat du monde d’endurance.

“Nous mettons en œuvre en permanence des programmes visant à former et à produire de jeunes pilotes capables de rouler activement dans les meilleures catégories au Japon et dans le monde afin de créer une industrie du sport automobile durable. Ces initiatives incluent l’identification et la formation de pilotes talentueux et l’offre d’un soutien continu pour s’améliorer.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
2 années il y a

Pourquoi Hyundai ne cherche pas de talent sud-coréen ??? 😮

sylvio1er
sylvio1er
2 années il y a

Vite, Vite je Propose Yohan ROSSEL a l’aise dans la Toy