Le top 10 des articles les plus consultés sur RS en 2019



En ce début d’année, nous vous offrons un top 10 particulier, regroupant les articles les plus consultés par nos lecteurs en 2019.

Pour ce classement, nous avons préféré omettre les articles de direct, mais aussi les listes des engagés, pour ne garder que de “l’actualité brute”.

1- Vidéo Tests Top Secret Ogier Yaris WRC Catalogne

Avec leur nouvelle création, les artistes de Passats de Canto ont régalé des milliers d’internautes avec une Hyundai Getz transformée en une fausse Yaris WRC. Pour ceux qui n’ont pas encore vu ce petit bijou, on vous le recommande vivement.

2- Loeb : “Ils roulent au par coeur”

Premier de notre top 10 la saison dernière, Sébastien Loeb doit cette fois se contenter de la deuxième place. Après un rallye de Suède mitigé, le nonuple champion du monde était longtemps revenu sur les nouvelles méthodes de travail en WRC.

3- Ogier découvre sa Yaris pour le Monte-Carlo

Pour son premier roulage en Toyota Yaris WRC, Sébastien Ogier était forcément suivi et scruté de près. Pendant deux jours, le sextuple champion du monde a ainsi pris en main sa nouvelle monture en vue du Monte-Carlo.

4- La nouvelle Clio Rally est disponible

Surprise de ce top 10, la Clio Rallye-5 a attiré bien des curieux malgré son “petit” moteur de 180 cv. En 2020, elle remplacera la Renault Clio R3T.

5- Tänak, un énorme revers pour tout le championnat

Suite au retrait de Citroën du championnat du monde des rallyes, Ott Tänak, le récent champion, a donné son avis sur cet événement majeur de la fin d’année.

6- Citroën Racing quitte le WRC

Sans surprise, cette grande mais triste nouvelle fait partie de ce top 10 avec un désengagement lourd de conséquence.

7- Loeb à la faute en essais (Suède)

Pour ses retrouvailles sur la neige après des années d’absence, Sébastien Loeb a terminé sa seule journée d’essais suédoise par des tonneaux.

8- Le Monte-Carlo 2020 fait le plein

Malgré le retrait de Citroën, le Monte-Carlo attire toujours autant. Publié peu avant Noël, cet article comportant la liste des engagés provisoire a réussi à faire sa place dans le top 10 au dernier moment. 

9- Loeb à jamais le pionnier

A l’occasion de son retour sur Suède après cinq ans d’absence, il était opportun d’évoquer la seule victoire de Sébastien Loeb sur ce terrain (2004).

10- Tänak prend en main la Hyundai

Un mois après son titre de champion du monde acquis avec Toyota, Ott Tänak a officiellement pris le volant de sa nouvelle monture début décembre en vue du Monte-Carlo.




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boris
Boris
5 années il y a

C’est sympa ces récapitulatifs de fin d’année et ça amène des idées pour la suite… Je resterai toujours surpris que des articles sur des anecdotes ou des commentaires soient plus regardé que les articles sur les épreuves par exemple. Savez vous classer les épreuves en fonction des visites générées sur l’ensemble de leurs articles ? Et je reste toujours bouche bée devant le fait que malgré sa mini saison et sa carrière sur la fin, le terme “Loeb…” génére 3 articles (sur des news bonnes ou mauvaises) dans le top 10… Soit autant qu’Ogier (en comptant l’article sur Citroën et… Lire la suite »

Bitonio
Bitonio
5 années il y a

En cette période de voeux…..
Plus de commentaires !!!!
Mais des es articles journalistiques .
Merci RS