Quelques heures avant la publication officielle du calendrier WRC 2019, les organisateurs du Tour de Corse ont confirmé la présence de l’épreuve française parmi les 14 manches programmées la saison prochaine.
Sur la sellette cet été, suite à plusieurs questions d’ordres budgétaires et logistiques notamment, la manche française du championnat du monde conserve bien sa place parmi l’élite pour la cinquième année consécutive depuis son retour.
Pour sa 62e édition, le parcours devrait proposer de nombreux changements avec un départ du côté de Porto Vecchio, un passage par Bastia et une arrivée célébrée à Calvi. Afin de faciliter l’intégration du rallye du Chili, nouvel inscrit au calendrier, le Tour de Corse se déroulera une semaine plus tôt qu’en 2018, du 28 au 31 mars prochains.
“C’est avec un certain plaisir que nous accueillons cette confirmation. Le Tour de Corse fait partie du patrimoine du rallye mondial et constitue une formidable vitrine pour l’ensemble du sport automobile. Nous allons tout mettre en œuvre, sur les six mois nous séparant de l’évènement, pour offrir le même niveau de qualité en matière d’organisation que les années précédentes. Avec un terrain de jeu particulièrement intéressant et 75% de nouvelles épreuves spéciales, nous espérons séduire autant de concurrents que lors de la dernière édition, où plus de 90 concurrents – affluence la plus élevée de la saison 2018 – s’étaient alignés au départ.”a commenté Nicolas Deschaux, président de la FFSA.
Encore heureux…
Entièrement d’accord avec toi pour le tour de corse . Il devrait être intouchable