Grande nouveauté du début de saison dans le paysage du rallye historique, le Valence Winter Classic doit finalement repousser ses débuts.
Programmée du 13 au 16 Janvier prochains, cette épreuve ne peut pas se maintenir à cause de la crise sanitaire actuelle. Président de l’organisation de cette épreuve, Sébastien Chol a donné plus de détails sur cette annulation, malheureusement inévitable.
“La crise sanitaire que nous connaissons actuellement n’est évidemment pas propice a l’organisation du rallye dans les conditions optimales… Nous avons pourtant fait le maximum pour organiser cette épreuve mais il a malheureusement bien fallu se résigner.
Nous avions reçu déjà des accords des autorités : Préfecture de l’Ardèche et de la FFSA. Malheureusement, la situation sanitaire en a décidé autrement. Le Gouvernement, à l’heure actuelle n’autorise pas les regroupements de plus de 10 personnes et souhaite encore fermer les restaurants jusqu’au mois de janvier ! Aussi de nombreuses autres difficultés techniques se sont rajoutées suite au confinement. Nous avions une liste d’engages déjà très fournie, de qualité, avec de très grosses pointures et une belle communauté qui nous avait déjà fait confiance ! C’est dommage mais ce n’est que partie remise, nous les remercions tous et leur donnons rendez-vous très rapidement, nous sommes prêts ! Aussi, je tiens particulièrement a remercier l’ensemble de nos partenaires pour la confiance qu’ils nous ont accorde cette année et que nous retrouverons afin de réaliser une édition 2022 a la hauteur de nos ambitions et de nos passions respectives.”
le premier de 2021 et a mon avis pas le dernier…