À l’image des deux saisons précédentes, le cru 2020 du championnat du monde sera lancé en marge du salon Autosport international de Birmingham.
Afin d’éviter une présentation de saison dans l’anonymat le plus total où lors d’une introduction expédiée en préambule du rallye Monte-Carlo, la FIA et le promoteur ont donc validé pour la troisième année consécutive le salon britannique comme rampe de lancement du nouveau championnat. En présence des équipes et des équipages officiellement inscrits en WRC en 2020, le samedi 11 janvier sera donc l’occasion de découvrir les derniers détails d’une saison qui débutera, réellement et sportivement, deux semaines plus tard (23-26 janv.) sur les spéciales françaises du rallye Monte-Carlo.
Même si les compositions des équipes ne devraient logiquement pas attendre si longtemps pour être dévoilées, cette journée permettra aux équipes de présenter leur décoration, aux équipages de choisir leur numéro et aux spectateurs présents sur place de côtoyer de près tout le cirque du WRC en pleine représentation lors de cette journée plus longue qu’utile…
Monte carlo ailleurs qu’en janvier ?? Un rallye asphalte sec en fait … ou il ne se passerait rien … je rappelle le monte carlo 2005 qui s était déroulé exclusivement dans les alpes maritimes et donc sec et sans neige ni glace et pourtant au mois de janvier … résultat un rallye chiant ou il ne s’est absolument rien passé …
J’aimerais que Loeb fasse une saison complète..
Avec une voiture dédiée et mise au point pour lui. Et non pas une voiture d’emprunt à chaque fois étant entendu qu’il ne faut surtout pas gêner ceux qui se battent pour le titre !
Il est à peu prés certain que cela mettrait de l’ambiance !