Ce jeudi, l’agence de presse Reuters, l’une des plus importantes du monde, a indiqué que la société de promotion contrôlant les droits commerciaux du WRC étudiait actuellement les possibilités d’une vente à court terme.
Les sources, qui ont requis l’anonymat car l’affaire est confidentielle, ont averti que des discussions étaient en cours mais qu’une vente pourrait ne pas avoir lieu.
“Les propriétaires, le groupe autrichien de boissons Red Bull et la société d’investissement allemande KW 25, travaillent avec les banquiers de JPMorgan pour préparer une vente potentielle de WRC Promoter GmbH dès la fin de l’année.
Les propriétaires espèrent que l’entreprise basée à Munich pourra atteindre une valorisation allant jusqu’à 500 millions d’euros (550,3 millions de dollars), soutenue par un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) qui pourrait atteindre plus de 20 millions d’euros cette année.” précise le communiqué de Reuters.
Selon une autre source, l’arrivée d’un nouveau propriétaire pour le WRC contribuerait à élargir sa portée mondiale et à se développer aux États-Unis. Ce pays est d’ailleurs assez proche de trouver un accord pour intégrer le calendrier en 2026.
Depuis 2022, WRC Promoter détient également les droits des championnats ERC et WRX.
Cette année, le monde du sport mécanique a déjà été marqué par l’achat des droits du Moto GP par l’actuel propriétaire de la Formule 1, Liberty Media.
Le WRC mis en vente aux enchères .
3 candidats dans la salle : le Qatar , l’Arabie saoudite , et les Emirats arabes unis .
Le commissaire priseur , chargé de l’opération , est Mohamed Ben Sulayem .
Et le public , ravi , applaudit et réclame encore une nouvelle représentation .
La décadence est vraiment à TOUS les niveaux dans ce monde$$$$$ merveilleux .
Ils ont bien raison d’en profiter un max, puisque tout le monde laisse faire.
Oh les vieux grincheux sont de retour !!!!!!