Suite au décès tragique du pilote américain Ken Block en début de semaine, le WRC a décidé de retirer le n°43 du championnat du monde des rallyes de la FIA pour cette nouvelle saison.
Présent sur 25 épreuves du championnat du monde par le passé, l’Américain aura notamment marqué de son empreinte le WRC grâce à une importante communauté de fans, habituée à le suivre dans d’autres disciplines du sport automobile.
“L’impact que Ken a eu sur le rallye en amenant notre sport vers un tout nouveau public ne peut être sous-estimé. Pour Ken, l’engagement des fans était primordial, faisant de lui une personnalité appréciée du WRC. Sportivement, retirer le numéro 43 – un numéro synonyme de Ken – est notre petite marque de respect pour la famille, les amis et les fans de Ken.” ajouté Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter.
“Compte tenu de l’énorme contribution de notre grand ami Ken Block au sport automobile et du fait qu’il était tenu en si haute estime par les gens du monde entier, il est tout à fait approprié que son n°43 soit retiré lors de la saison 2023 du WRC.
Bien que ce soit un petit geste, nous espérons que c’est celui qui apportera un peu de réconfort à sa famille et à ses amis en ce moment. Ken était une véritable légende et le souvenir de cette véritable légende vivra avec nous pour toujours.” a déclaré le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.
la FIA prend toujours de grandes décisions historiques.
et momo pour la faillite et le deces du rallye wrc1 que son predecesseur a crée il compte faire un bouquet de fleur en 2024 ?