Lefebvre : “Concrétiser notre indéniable potentiel”



Après un rallye de Turquie très convaincant grâce à Simone Tempestini, la Citroën C3 R5 va encore découvrir un nouveau terrain, celui du rallye du Pays de Galles.

Cette fois, la voiture française sera aux mains de trois pilotes : Stéphane Lefebvre, Simone Tempestini et Ole Christian Veiby, nouveau pilote privé soutenu par la marque Citroën. Toujours à la recherche d’une première victoire à l’échelle mondiale, la C3 R5 sera encore une fois opposée à de nombreuses Skoda Fabia (Tidemand, Rovanperä), Ford Fiesta (Camilli, Greensmith) ou encore Hyundai i20 (Hutunen, Loubet).

Pour Pierre Budar, la confiance est au beau fixe et l’apport d’un nouveau pilote, en la personne d’Ole Christian Veiby, sera un atout important.

Après avoir passé avec succès le test d’endurance imposé par le rallye de Turquie, la C3 R5 va retrouver en Grande-Bretagne une course davantage typée sprint. Si elle posera pour la première fois ses roues sur ce terrain atypique, j’ai confiance en mon équipe pour y faire une nouvelle fois la démonstration de sa capacité à s’adapter à toutes les surfaces, d’autant que nous pourrons compter sur un pilote de valeur supplémentaire. “

Actuellement 17e au classement provisoire du championnat WRC-2, Stéphane Lefebvre a parfaitement pu préparer ce rendez-vous avec des essais en France.

“Depuis l’Allemagne, j’ai eu l’opportunité de retrouver mes sensations sur la terre avec la C3 R5 à l’occasion d’une séance de développement du côté de Mazamet, puis je ferai également un roulage plus spécifique Grande-Bretagne sur place juste avant le départ, pour me réaccoutumer aux innombrables changements d’adhérence. La difficulté sur ces pistes, c’est de savoir lire l’adhérence et distinguer par exemple la boue qui glisse, de celle qui présente du grip. Mais j’ai bien l’intention d’y concrétiser notre indéniable potentiel.”




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Jeff Boulet
Jeff Boulet
5 années il y a

Stéphane est très bon, évidemment, mais malgré le fait d’avoir intégré très jeune une bonne équipe force est de constater qu’il n’ y arrive pas. Oui, Loeb avait débuté en même temps que Citroën en WRC et ça ne l’avait pas empêché d’être devant dés le Monté Carlo 2002 où il a écrasé tout le monde. Oui, malgré la présence de Loeb chez Citroën, Ogier a pris la tête de son premier rallye en WRC dés … la première spéciale!! Non, Stéphane n’est pas de ce calibre là ! J’aime bien Lefebvre mais il n’a pas cette étoffe… maintenant ça… Lire la suite »

Spectator
Spectator
5 années il y a

Cher « Kaiser Sauzée », Ott Tanak avait déjà réalisé un podium en Sardaigne 2012 puis une 4ème place en Suéde 2015 avant une magnifique 3ème place lors du Pologne 2015 puis une 2ème position en Pologne et sur le Wales 2016 où il a été héroique de courage… En 2016 il remporte 30 ES…Si ça « c’est rien » tous les espoirs actuels peuvent se mettre à la pêche ! Markko Martin a toujours dit et pensé qu’Ott était un champion de monde en puissance et ce n’est pas que du patriotisme !