Les apprentis japonais engagés au Critérium des Cévennes



Pour leur sixième épreuve de la saison et de leur carrière en Europe, les jeunes japonais de l’équipe Toyota Gazoo Racing vont rouler en France à l’occasion du prochain Critérium des Cévennes.

Jusque là, le trio Nao Otake, Hikaru Kogure and Yuki Yamamoto ont disputé quatre rallyes en Finlande sur terre et un autre en Italie sur l’asphalte. Et alors que le championnat de Finlande s’est terminé au début du mois, les apprentis pilotes japonais vont donc affronter un tout nouveau défi avec le Critérium des Cévennes, l’une des épreuves les compliquées de l’Hexagone ! Et comme sur leurs précédents rendez-vous, les jeunes japonais seront au volant de Renault Clio Rally4. 

À la mi-septembre lors du Rallye San Martino di Castrozza e Primiero en Italie, leur première épreuve sur asphalte en Europe, Yuki Yamamoto était parvenu à terminer dans le top 5 avec un écart de moins d’une demi-seconde au kilomètre derrière le vainqueur, alors que ses compatriotes avaient clôturé le top 10. Sur la dernière manche en Finlande, le rythme était clairement plus élevé que sur les autres rallyes précédents sur terre, Nao Otake devançant même l’espoir finlandais Toni Herranen, décrochant alors la 5e place de la classe SM4, celle ci-correspondant à la classe Rally4 en France.

Instructeur en chef de ce programme Toyota, Mikko Hirvonen avait alors établi un bilan à l’arrivée de cette dernière épreuve.

“Le niveau de cette classe en Finlande est vraiment élevé, il est donc difficile d’être constant là-haut, et c’est quelque chose que nous voulons encore améliorer afin qu’ils puissent réaliser de très bons chronos dans chaque spéciale. Ils ne roulaient pas mal du tout, il manque juste un peu de régularité. La bonne chose est que nous leur avons donné un peu de pression, mais ils n’étaient pas surmenés et ils ont très bien géré ça dans leur tête. C’était une bonne performance solide, mais le travail continue.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
2 années il y a

Pas vraiment choisis le plus fastoche des rallyes du CDF les japs ….Maintenant pas sûr que l’épreuve se déroule vu la conjoncture actuelle ….
Ce rallye est maudit après le covid les pluies torrentielles voici voilà la pénurie des sens* !….

*clin d’oeil a Verdun, Joeby et riri que je salue ..

Dernière modification le 2 années il y a par Bazire
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

On amène les jeunes japonais contre les finlandais sur la terre, contre les français sur le goudron et on le fait dans une classe qui permet de s’étalonner, d’apprendre. C’est très bien pensé tout ça… bonne chance à eux!