Les deux Hyundai piégées dans la même corde



Encore bien placée à mi-journée avec Dani Sordo 2e, Mikkelsen 6e et Neuville 7e, l’équipe Hyundai a vécu un cauchemar dans la 12e spéciale en voyant deux de ses voitures renoncer.

Piégée par une même pierre, cachée dans une corde, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen ont renoncé quelques mètres plus loin, roue avant-droite couchée sur leur Hyundai.

Encore en lice pour la victoire avant cette casse, Dani Sordo n’a pas caché son énorme déception : “Parler de déception serait un euphémisme. Nous avions bien roulé et nous étions en route pour un podium ce week-end. Je me sentais confiant et rapide après avoir grimpé à la deuxième place. Mais nous avons heurté une pierre dans l’ES12, ce qui a mis un terme à notre journée. J’ai été totalement surpris et l’impact a été suffisamment important pour endommager la roue et la suspension. On essaiera de retrouver le rythme demain mais nous savons que nous aurions pu décrocher un très bon résultat ici.”

Moins performant que son coéquipier espagnol, Andreas Mikkelsen pouvait néanmoins rapporter de gros points à sa nouvelle équipe. C’était sans compter sur une faute identique et une même conséquence : l’abandon. “Nous avons essayé de progresser cet après-midi, mais nous avons heurté la même pierre que Dani dans l’ES12, ce qui a endommagé la voiture et nous a obligés à nous arrêter. Nous continuerons à apprendre demain.”

Entre les problèmes de Thierry Neuville en matinée et ceux de Sordo et Mikkelsen dans l’après-midi, Michel Nandan pouvait difficilement être satisfait ce soir.

“C’est une très mauvaise journée, que peut-on dire de plus ? La chance n’a pas été de notre côté. Ça a commencé avec les soucis sur la voiture de Thierry (Neuville) ce matin et ça s’est fini dans l’ES12 avec les abandons de Dani et Andreas. Il semblerait qu’ils aient heurté la même pierre qui était cachée derrière un buisson dans un virage.

Le problème de Thierry était due à la casse d’une pipe de pression hydraulique le laissant sans palettes et sans différentiel central. Il n’a pas perdu beaucoup de temps dans la spéciale, mais il a pointé en retard après avoir cherché à identifier le problème. On sait que tout peut arriver lors du dernier jour, spécialement sans assistance. On va continuer à mettre la pression.”





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ricky Rosette
Ricky Rosette
6 années il y a

D’une pierre deux coups…….

yyyeeeaaahhh
yyyeeeaaahhh
6 années il y a

Au lieu de cracher sur les pilotes Hyundai… selon leur ordre de passage c’est après Sordo et avant Mikkelsen, Ostberg puis Tanak ont eux aussi touché la pierre mais sans avoir de souci majeur. Les commentaires de la SS12 n’ont pas été inscrits sur RS mais sont présents sur le site du WRC : Ostberg : Believes he hit an object in a ditch – the same thing he believes Sordo hit. Mads reports his steering now feels “weird”. “It was a massive rock in a cut,” he confirms. “A loose one I think. Now it was completely in the… Lire la suite »