Ce mercredi, l’ACM a officiellement ouvert les engagements du prochain Monte-Carlo qui se déroulera du 18 au 24 janvier 2022.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2021/07/Affiche-Rallye-Monte-Carlo-2022.jpg)
Au même moment, le Comité d’Organisation en a profité pour publier le règlement de cette 90e édition du rallye Monte-Carlo. Dans ce document officiel, on peut évidemment noter quelques particularités en rapport avec l’arrivée de WRC hybrides en 2022.
Ainsi, certaines zones “HEV” sont déjà spécifiées avec l’obligation pour les voitures Rally1 hybrides de “rouler en mode électrique dans les zones notifiées dans le Road Book ainsi que dans le parc d’assistance entre les CH 2A & 2C, 2D & 2E, 8A & 8C, 8D & 8E, 13A & 13C, 13D & 13E, 17A & 17B.”.
Comme chaque année, il faudra attendre “seulement” début janvier pour connaître la liste des engagés numérotée, et plus précisément le 10 janvier. Limité à 90 concurrents en 2021 (79 équipages étaient au départ finalement), le rallye Monte-Carlo 2022 sera limité à 75 engagés.
En terme de pneumatiques, l’allocation sera exactement identique à l’édition 2021 avec 20 tendres, 24 super-tendres, 12 neige non-cloutés et 24 neige cloutés pour un total de 38 pneus maximum à utiliser.
D’autre part, les règles particulières de la dernière étape seront toujours effectives puisque seuls les 50 premiers classés seront autorisés à à disputer l’ultime journée du dimanche 23 janvier 2022.
Ma.femme vient de me dire :”c est normal que le rallye ne se passe qu’a Monaco, c est Jeff TUCHE qui finance cette année !! ” Mdr
Vivement 30 engagé….Là, se rappelleront enfin , qu ‘ils y a des amateurs ( pitoyable )