Dans l’attente d’une confirmation concernant le bon déroulement (ou non) du rallye de Suède, les organisateurs n’ont pas tardé à prendre plusieurs décisions.
Ce lundi, les organisateurs et des représentants de la FIA et du promoteur se sont réunis pour statuer sur le sort de la deuxième manche du championnat du monde programmée du 13 au 16 février prochains.
Malgré des chutes de neige dans la région du Varmland relevées ces derniers jours, les températures restent anormalement hautes pour la saison, et les conditions sont toujours critiques sur plusieurs spéciales du parcours suédois. Les prochaines prévisions météorologiques ne présentent d’ailleurs aucune amélioration en vue, de quoi susciter l’inquiétude auprès de l’organisation.
Cette semaine, des observateurs, en lien avec les équipes officielles, seront à pied d’oeuvre dans les spéciales pour inspecter la qualité du parcours.
Pour améliorer les conditions, les organisateurs ont déjà pris la décision d’annuler l’épreuve historique organisée en doublure de la manche du WRC.
“Nous continuons à examiner toutes les manières possibles d’assurer le bon déroulement du rallye. Les conditions sont surveillées en permanence et la situation sera réévaluée avec toutes les décisions à prendre cette semaine,” a déclaré le directeur du Rallye de Suède, Glenn Olsson.
cent pour cent de ton avis IMBERT.
Trop de rallye sur terre à mon goût pour le WRC, cette année en plus ils vont refaire le Kenya. L’an prochain le WRC n’a qu’à récupérer le Dakar et ça sera complet. On est plus près d’un championnat du monde d’autocross que d’un vrai championnat de rallye. De plus ils suppriment un rallye sur alsphate avec la Corse. Si les instances automobiles veulent tuer le WRC elles n’ont qu’à continuer dans ce sens.