L’ES15 de Platak annulée



Attendue comme le juge de paix de cette boucle avec des conditions encore délicates, la spéciale de Platak n’aura finalement pas lieu cet après-midi.

Programmé à 17h42, ce chrono était le seul de la boucle à proposer des conditions humides, et surtout un épais brouillard finalement jugé trop dangereux par les commissaires de la FIA. Au premier passage, des pilotes en Rally1 avaient même évoqué les pires conditions de leur carrière en rallye, indiquant avoir parfois une visibilité inférieure à 15 mètres.

Pour aborder cette spéciale dans les meilleures conditions, tous les concurrents de la catégorie reine avaient embarqué deux pneus pluie pour passer cet obstacle. Cette annulation profite évidemment à Kalle Rovanperä qui “gagne” des kilomètres et s’évite une spéciale particulièrement stressante.

Les concurrents se dirigent désormais vers le dernier chrono sec du jour programmé à 19h08. Avant cette ultime spéciale, Kalle Rovanperä pointe toujours en tête de cette épreuve, 14s8 devant Ott Tänak alors que la troisième place se joue entre Craig Breen et Thierry Neuville, séparés par seulement 5s9.





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain colligBRAVO non
alain colligBRAVO non
2 années il y a

c est quoi ce bordel parce que il y a du brouillard on prend pas le depart de la speciale
c est des pilotes de rallyes ou quoi il faut s adapter au condition c est tout
on est en train de tuer le rallye quel bordel !!!!!!!!

didier
didier
2 années il y a

Je ne comprends pas pourquoi à cause de conditions difficiles on arrive à annuler une spéciale. Qu’il y est un problème de sécurité d’accord, mais là ? comment peut ton dire que le gagnant mérite cette victoire ?
La Fia est en train de tuer le rallye par des décisions qui vont à l’encontre de tout logique sportive.