À la suite de l’annonce de l’arrivée du rallye de Lettonie au calendrier de la saison prochaine du WRC, l’Estonie se retrouve logiquement en danger alors que les deux épreuves sont séparées par un peu plus de 300 kilomètres.
Responsable principal de l’organisation du rallye d’Estonie, Urmo Aava, a évoqué ce sujet au magazine Delfi ce week-end.
“Nous recherchons un plan à plus long terme et travaillons sur les saisons 2024-26. Il était dans nos plans que le Championnat du Monde des Rallyes se déroule en Estonie au cours des trois saisons, mais il est également possible que nous organisions le Championnat d’Europe des Rallyes en une seule saison. Aucune décision finale n’a encore été prise.”
L’ancien pilote en WRC reconnaît que l’arrivée du rallye de Lettonie est un bon signe pour la santé du championnat d’Europe des rallyes et plus globalement du rallye dans les pays baltiques.
“Dans l’ensemble, le Championnat du Monde des Rallyes en Lettonie est une excellente nouvelle. Le promoteur s’est efforcé de faire en sorte que de bonnes organisations puissent passer du niveau du championnat d’Europe au niveau du championnat du monde. La Lettonie travaille depuis longtemps et mérite sa compétition. Plus le rallye est populaire en Lettonie, plus il rejaillit sur nous aussi. La Lettonie est un marché important pour nous. Espérons que nous verrons également plus de pilotes lettons au sommet dans un avenir proche.
Finlande , Suede , Estonie , Lettonie ……….
Est ce bien raisonnable ces sprints à trés grande vitesse moyenne ??
Quid du spectacle ??