L’Indonésie se prépare à un retour en WRC



Inscrite au championnat du monde des rallyes en 1996 et 1997, l’Indonésie est sur le point de faire son retour en WRC, probablement pour la saison 2027.

En ce début d’année, des représentants du WRC ont justement participé à une conférence en Indonésie avec notamment des membres de la IMI, association automobile indonésienne, mais aussi du ministre des sports indonésien.

“De manière réaliste, 2027 est plus probable car le WRC n’a pas encore commencé le calendrier pour cette année-là, mais le WRC veut plutôt plutôt que le rallye soit organisé en 2026. Nous verrons ce que nous pouvons faire, car il faut préparer les infrastructures pour accueillir le WRC. L’organisation de cet événement contribuera à promouvoir l’Indonésie à l’échelle internationale, ce qui aura également un impact sur les secteurs du tourisme et de l’économie créative.” a déclaré Dito Ariotedjo, ministre de la jeunesse et des sports.

D’ici 2027, l’Indonésie organisera le “Kejuaraan Nasional Rally”, une épreuve test permettant à la FIA de préparer l’arrivée de ce pays en championnat du monde. Le rallye devrait se dérouler du côté de Medan au Nord du pays.





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
1 heure il y a

de memoire, sainz avait gagne en 96 avec l’escort gra
giraudet avait copilote un millionaire indonesien en celica gra