Pour la troisième manche du calendrier ERC 2024, le championnat se déplacera pour la deuxième fois en Suède pour le “Bauhaus Royal Rally of Scandinavia”.
Pour cette deuxième édition, le parcours sera légèrement rallongé avec cinq kilomètres supplémentaires et l’ajout notamment d’une super-spéciale le vendredi soir.
L’an passé, le Suédois Oliver Solberg, exceptionnellement engagé en ERC, avait maîtrisé cette course devant Hayden Paddon et Martins Sesks.
Programme du rallye
Jeudi 13 Juin 2024 (2,23 km) | |||
11h00 | Shakedown | ||
14h01 | Qualifications | 4,64 km | |
ES1 | 20h05 | Bauhaus | 2,23 km |
Vendredi 14 Juin 2024 (80,88 km) | |||
ES2 | 07h51 | Grönlund 1 | 10,18 km |
ES3 | 08h37 | Bondestad 1 | 11,74 km |
ES4 | 10h07 | Colins 1 | 6,43 km |
ES5 | 10h51 | Gårdsjö 1 | 12,09 km |
Assistance | |||
ES6 | 13h53 | Grönlund 2 | 10,18 km |
ES7 | 14h39 | Bondestad 2 | 11,74 km |
ES8 | 16h09 | Colins 2 | 6,43 km |
ES9 | 16h53 | Gårdsjö 2 | 12,09 km |
Samedi 15 Juin 2024 (107,94 km) | |||
ES10 | 07h42 | Ölme 1 | 5,83 km |
ES11 | 08h27 | Lungsund 1 | 20,20 km |
ES12 | 09h17 | Ängebäckstorp 1 | 14,76 km |
ES13 | 10h05 | Mölnbacka 1 | 13,18 km |
Assistance | |||
ES14 | 12h49 | Ölme 2 | 5,83 km |
ES15 | 13h34 | Lungsund 2 | 20,20 km |
ES16 | 14h24 | Ängebäckstorp 2 | 14,76 km |
ES17 | 16h05 | Mölnbacka 2 (Power Stage) | 13,18 km |
Petite liste des engagés pour un ERC…
Mais surement de grosses bagarres pour le TOP 10
Engagé dans une seconde campagne européenne complète, le jeune français Mathieu Franceschi a des ambitions légitimes pour le titre. Après les 2 premières épreuves gérées de la plus belle des manières au volant de sa Skoda / Michelin, il a montré qu’il faudra compter avec lui. (Largement en tête du championnat actuellement). Pour nous les amateurs de rallyes, c’est formidable de suivre un français capable de ceindre la couronne européenne. Il a de très grandes chances d’y parvenir. Puisse-t-il être le digne successeur des champions d’Europe français : 1970 Jean-Claude Andruet / Alpine berlinette 1600 groupe 4 1976 et 1977… Lire la suite »